Recettes de desserts marocains

cuisine marocaine

Briouates aux amandes, harcha ou encore cornes de gazelles font partie des pâtisseries incontournables de la gastronomie marocaine. On les déguste à des occasions particulières telles que des réunions de famille, des mariages ou des anniversaires. Certains ingrédients comme le miel et les fruits secs sont généralement utilisés pour élaborer des recettes de desserts marocains.

Les briouates aux amandes

Afin de préparer des briouates aux amandes en suivant la recette traditionnelle marocaine, vous devez prévoir des feuilles de brick, des amandes moulues, du sucre, de l’eau à la fleur d’oranger et du miel Naturapi. Dans le cadre de la préparation, commencez par mélanger vos ingrédients dans un saladier avant de déposer votre garniture dans des feuilles de brick. Puis, faites-les frire dans du beurre fondu !

La traditionnelle harcha marocaine

Pour élaborer la traditionnelle recette de harcha marocaine, il vous faudra les ingrédients suivants : de la semoule de maïs, de la farine de blé, du sel, du sucre, du beurre fondu et un peu d’eau tiède. La première étape consiste à mélanger vos ingrédients jusqu’à obtention d’une pâte souple. Divisez ensuite votre pâte en plusieurs portions et faites des petites boules. Puis, aplatissez vos boules de manière à obtenir des disques et faites les cuirs à la poêle dans du beurre fondu. Lorsque vous obtenez des disques bien dorés, retirez-les du feu et dégustez-les avec du miel ou de la confiture.

Les cornes de gazelles

Enfin, les cornes de gazelles font partie des desserts incontournables de la cuisine marocaine. Dans le cadre de leur préparation, vous devez commencer par élaborer une pâte sablée à base de beurre et de farine de blé. Au fur et à mesure que vous pétrissez votre pâte, ajoutez de l’eau à la fleur d’oranger. Garnissez vos sablés avec une farce à base de poudre d’amande et faites cuire le tout au four.

Parmi les desserts incontournables de la cuisine marocaine, on retrouve notamment les cornes de gazelles, les briouates aux amandes et la traditionnelle harcha. La plupart de ces desserts sont élaborés à base d’amande, de miel et d’eau de fleur d’oranger. Dégustez ces recettes en famille autour d’un repas convivial !